Halte Bien Etre BG, pour votre détente
Modelage/massage, remise en forme,
                    06 41 54 43 47

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

l'automassage....

Publié le 17 janvier 2019 à 9:55

Tout d'abord Bonne année 2019,et surtout de bonne et meilleure sante....

A ce propos voici 3 conseils issu de la medecine chinoise avec la digitopuncture, qui consiste à stimuler des points d'acunpuncture à l'aide de ses doigts,pour une bonne circulation du QI.


Quelques exemples de points contre les maux de l'hiver :


le point P  7(poumon) situé à 1,5 cun du pli du poignet,sur le bord interne de l'avant bras dans une petite depression en forme de V,; c'est le point clé pour tonifier le poumon et renforcer l'energie defensive contre les virus et les refroidissements.

Nota :1 cun= la longueur de la 2eme phalange du majeur.


Le point GI 4 (Gros intestin) est situé entre le pouce et l'index,sur le plus haut point du muscle entre les 2 doigts; point clé pour tous troubles du visage,il agit sur les maux de gorge,maux de tête,obstruction nasale,active les meridiens et soulage la douleur; a eviter pendant la grossesse,car il est abortif.


le point GI 20 (Gros intestin) est situé de chaque coté du nez,à la base des ailes ,est le point à travailler pour traiter les troubles du nez:nez qui coule,congestionné,rhinite,sinusite,eternuements....on le stimule en dispersion, c'est à dire dans le sens contraire d'1 montre



Catégories : Aucun