Halte Bien Etre BG, pour votre détente
Modelage/massage, remise en forme,
                    06 41 54 43 47

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Assis Dos

technique qui permet de detendre votre dos en 8 à 10 mn

Le massage assis dos que je pratique est une technique qui permet de détendre en 8 ou 15 minutes une personne.

 Elle peut se pratiquer chez moi, ou en collectivité, sur une aire d'autoroute, dans une entreprise, en terme de developpement de bien être du personnel.


c'est un soin des moins cher, accessible au plus grand nombre.


il peut être aussi un facteur d'animation d'un évènement , soit gratuit, soit en demandant une participation qui pourra aller à une cause culturelle , de solidarité active.


je l'associe à un ensemble de soins dans le cadre d'une suite de techniques, surtout quand des personnes n'ont pas beaucoup de temps : 20€ les 15 minutes et aussi a des tarifs promotionnels pour des entreprises (banques, assurances, commerciales) qui emploie beaucoup de personnes sur bureaux.... 


La reflexologie plantaire :


La réflexologie est une pratique qui part du principe selon laquelle, chaque organe, chaque fonction et chaque partie du corps humain est relié à une zone spécifique qui se trouve au niveau du crâne, de l’oreille, de la paume des mains et de la plante du pied.

Une pression exercée sur ces endroits précis peut amener à soulager certaines douleurset aider l’organisme à retrouver son équilibre.

Au même titre que l’acupressure ou encore l’acupuncture, la réflexologie fait appel au chi pour rétablir l’organisme du corps et créer une sensation de bien-être intense.

Les séances de réflexologie doivent avant tout viser à procurer une relaxation totale, mais aussi à permettre à l’énergie vitale de circuler dans tout le corps de manière harmonieuse et régulière.


le massage à la bougie :


Ce type de massage intègre une approche manuelle entièrement moderne. Son principal objectif est de procurer une relaxation sans précédent aux receveurs. Il faut savoir que lemassage à la bougie tire ses principes d’une approche holistique visant à soulager les douleurs physiques, mais aussi psychologiques à l’aide de manœuvres douces et toniques.

Le massage à la bougie s’effectue avec des bougies de massage qui ont été spécialement créées à cet effet. Les bougies utilisées ne doivent nullement contenir de produits qui agressent la peau, à l’instar du parabène, du sel d’acide phtalique, du glycol ou encore de la paraffine. Généralement, les bougies de massage sont conçues à base de cire végétale ou de cire d’abeille, donc entièrement naturelle.

De plus, elles associent les huiles végétales aux huiles essentielles afin de former un équilibre parfait entre la douceur et la chaleur. Ces bâtonnets de massage remplacent alors les habituelles huiles essentielles utilisées pour le massage classique puisqu’ils dégagent la même senteur agréable que ces dernières.


le massage californien comme le massage "Phytomer"  qui lui  combine aussi  le Shiatzu dans sa pratique:

Le principe du massage californien est simple. En effet, il est basé sur des mouvements de relaxation aboutissant à une excellente détente. Cette dernière peut prendre deux formes distinctes : la détente physique et la détente psychique.

Pour parvenir au résultat escompté, le spécialiste du massage californien se sert de mouvements lents et aussi de mouvements fluides. Ces mouvements sont doux, harmonieux ou plus intenses.

Bien sûr, la pratique d’un tel massage exige une formation appropriée. Les spécialistes capables de faire un massage californien sont : les kinésithérapeutes, les praticiens en soins esthétiques, les praticiens en massothérapie, ...


Les avantages du massage californien

Le massage californien est bénéfique sur le plan physique, émotionnel, mental, spirituel, etc. C’est un meilleur allié contre les douleurs musculaires, certaines douleurs chroniques, certains traumatismes et autres. Au niveau des tissus musculaires, le massage contribue à une bonne irrigation.

En effet, les mouvements lors du massage ont une influence positive sur la circulation veineuse et la circulation lymphatique. C’est donc une solution appropriée aux personnes souffrant de problèmes veineux (jambes lourdes, jambes gonflées ou mauvaise circulation sanguine).

Il contribue aussi à un meilleur équilibre nerveux à partir de la stimulation des terminaisons nerveuses par des effleurages doux et relaxants. Par exemple, les femmes enceintes peuvent l’utiliser pour régler les problèmes veineux durant la grossesse.

Sur le plan mental, le massage californien aide à avoir une plus grande estime de soi. Ce type de massage est aussi recommandé en cas de stress ou d’anxiété. Par ailleurs, le massage californien concerne les sujets victimes des traumatismes tels que : violence durant l’enfance, violence sexuelle ou autres.


le Shiatzu :

Shiatsu signifie littéralement « pression des doigts », c’est une technique japonaise qui tire ses origines de la médecine chinoise traditionnelle.

L’objectif de cette méthode est d’arriver à rétablir la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps au moyen de stimulations de certaines parties du corps. Elle procure une relaxation optimale et aide à prévenir les maladies et autres troubles du corps.

Comme pour toute thérapie manuelle, elle s’effectue par de petites pressions sur les points d’acupuncture. Ces diverses manipulations permettent alors de rééquilibrer l’énergie du corps et de renforcer son immunité.


Bienfaits que procure cette technique :


Cette méthode de relaxation d’origine japonaise contribue à rééquilibrer le corps. Il soulage les tensions du corps et réactive le système d’auto-défense de l’organisme. Par ailleurs, il agit de manière positive et efficace sur l’état de stress et d’angoisse.

Le massage Shiatsu est de plus en plus souvent utilisé en complément d’un traitement médical, pour soigner certaines maladies comme l’arthrose, les troubles sexuels, la constipation, l’asthme, le rhume, la dépression nerveuse, les troubles du sommeil, les troubles du cycle menstruel ou encore les nausées matinales et les vomissements pendant la grossesse.

Par ailleurs, il améliore la circulation du sang et de la lymphe, soulage les douleurs musculaires et développe le système nerveux, mais aussi les glandes endocrines. En somme, cette méthode procure un bien-être à la fois physique, psychique et émotionnel.


ce sont ces 2 techniques qui sont utilsées pour le massage "relaxenergiecorps" de Phytomer


le soin énergétique chinois :


c'est une technique de la tradition medicale chinoise,douce,naturelle qui favorise la detente musculaire et spychique ainsi que la circulation des énegies par la stimulation des points d'acupuncture ....


le Massage le "8 merveilleux" :


la méthode de  massage des pieds, des mains et de la tête est fait  pour une relaxation complète pour recharger le corps en energie sur les  8 differents méridiens.....